Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 
Blockhead - The Music Scene
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

REM - Road Movie

 
 

 

B-sides & rarities
 

Fiche technique

Groupe : Nick Cave & the bad seeds

Producteur : Non disponible

Distribution : Mute

Année : 2005

Genre : Compilation

Autres albums : No more shall we part | Nocturama | Abattoir blues / The lyre of Orpheus | The proposition |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Crooner au songwriting perturbé, songwriter au crooning élégiaque, Nick Cave, avec sa voix si pleine de sens, nous poursuit depuis vingt ans. Entrer dans ses disques, c’est comme visiter une chapelle emplie d’histoire, sa discographie formant un archevêché à la spiritualité débordante, à l’animalité rampante, à l’ambiguïté toujours présente.Entre histoire d’amour religieuse comme physique, et meurtre passionnel comme graveleux, toute la perversité des chansons de Nick Cave se développent entre ses limites illimitées. Avec « B-sides & rarities », c’est la part enfouie de sa discographie, celle qu’il n’a pas voulue dans un premier temps montrer au public, qui est mis à la lumière. Avec ce mini coffret (trois disques), c’est toute l’histoire sombre et cachée de Nick Cave et de ses Bad seeds qui nous saute à la gueule, qui nous revient à l’esprit. Il y a chez l’Australien, une aura particulière, un charisme presque chamanique qui subjugue et obsède au point de demeurer un long moment groggy après l’écoute de certains de ses titres. Et s’il est vrai que sur « B-sides & rarities » comme sur l’ensemble de sa discographie, on ne touche pas toujours à la grâce et à l’excellence, si on y trouve aussi quelques ratés difficiles à avaler ainsi que des transes gothiques sans réelles prises, on ne peut s’empêcher de s’y immerger avec une angoisse positive en se demandant vers quels purgatoires, Nick Cave va-t-il encore nous emmener ? C’est en tout un purgatoire enrichissant et beau comme une catacombe sous la pleine lune.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.