Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

A healthy distrust
 

Fiche technique

Groupe : Sage Francis

Producteur : Non disponible

Distribution : Epitaph

Année : 2005

Genre : Hip-hop folk

Autres albums : Personal journal |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Avec sa barbe, Sage Francis avait l’air d’un hippie à la sagesse zen, d’un solitaire échappé de son île déserte. Aujourd’hui qu’il la coupée, l’Américain semble plus conquérent, prêt à en découdre sur le marché du disque, prêt à devenir plus fréquentable et à enfin nous fréquenter complètement . Par la même occasion, il paraît plus jeune aussi. Mais son hip-hop lui, n’a pas bougé d’un poil. C’est toujours une succession de superbes trouvailles réjouissantes dues aux multiples producteurs de talent qu’il invite sur ses disques. Des trouvailles sur lesquelles son flot vient se poser sans se faire violence, avec un charisme absolu. C’est toujours ce hip-hop blanc, sec, quasi minimal, folk dans l’esprit, presque rock dans sa tête. « A healthy distrust » est un disque qui a du corps et du coffre. C’est aussi un disque qui a de l’allure car le hip-hop de Sage Francis avance d’un pas sur, avec fierté et hauteur. Mais ce qui caractérise le plus Sage Francis, c’est sa singularité, sa façon de jouer avec les genres. Sage Francis fait en fait du hip-folk. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on croise sur « A healthy distrust » le ténébreux Will Oldham. Décidément « A healthy distrust » semble vraiment pour nous. C’est un disque sur mesure.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.