Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Blockhead - The Music Scene
 
Pegase - Another World
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Neons blancs & Asphaltine
 

Fiche technique

Groupe : Arman Melies

Producteur : Non disponible

Distribution : Bizarre K7

Année : 2004

Genre : Chanson française

Autres albums : Le long train lent & les beaux imbéciles | Les tortures volontaires |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après un premier mini album passé totalement inaperçu, Arman Melies édite son premier véritable album, « Neons blancs & asphaltine », un disque atypique dont les singularités sont plus aspérités qu’étrangetés. La musique d’Arman Melies, sur cet album tout au moins, est définitivement malade. Sentence peu précise mais pourtant bien vraie, car le folk du Français se révèle bancal. Derrière son atmosphère cotonneuse, curieux mélange de mélancolie et de songes poétiques (« Un pont sur la mer »), ce disque recèle quantité de détails brillants qui en font toute la richesse. Derrière le dextérité d’Arman Melies pour une écriture fluide sa cache une âme trop mélancolique pour ne pas être en partie réellement touchée (« Hantée »). Et si parfois dans la chanson, dans la pop, la poésie peut vite devenir lourdingue, prétentieuse et inutile, Arman Melies fait preuve d’une jolie subtilité, d’une tendre maladresse (« L’échappée belle ») qui lui permet d’éviter la majorité des pièges du genre. Pour résumé et faire au plus court, il suffit de dire que « Neons blancs & asphaltine » c’est tout simplement un très beau disque.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.