Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Drums - Summertime
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

REM - Road Movie

 
 

 

22-20's
 

Fiche technique

Groupe : 22-20's

Producteur : Brendan Lynch

Distribution : Heavenly

Année : 2004

Genre : Rock'n'roll

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

22-20s est un nom qui claque plus que ce qu’il sonne. Un nom qu’on prononce à deux mille à l’heure sans accrocher sur la moindre syllabe. Un nom dépourvu de sens mais dont on ne retient que cette sensation de vitesse, de tumulte qui s’en dégage. Nom porté à merveille par des Anglais dont ce premier opus éponyme est un véritable disque juvénile et jouissif, un disque séduisant qui bouillonne physiquement bien plus que cérébralement. Les 22-20s n’inventent rien, pourtant ils s’invitent à la grande fiesta rock’n’roll du moment en entrant par derrière, masqué, par une porte dérobée, celle du rock très bluesy (« Devil in me ») mais pas à la manière des Black keys, autres blancs becs, à la recherche de l’âme pleine de bleus, d’une manière bien plus agressive et polie à la fois (l'implacable « Such a fool »). Paradoxe parmi d’autres que 22-20s maîtrise voire soigne parfaitement. Les Britanniques font ici la nique aux ricains sur un terrain qui leur est pourtant (pré)destiné, celui des champs de mine blues et rock’n’roll (« 22 days », « Why don't you do it for me? »). « 22-20s » est un bon disque, attachant, bien construit, bien achevé qui en appelle d’autres qu’on attend avec un soupçon de prise de risque supplémentaire. Mais les bases sont là. C’est un disque référence, premier jalon posé, un repère mis en place pour être surpassé.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.