Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Leave no trace
 

Fiche technique

Groupe : Piers Faccini

Producteur : Non disponible

Distribution : Harmonia mundi / Le Son du Maquis

Année : 2004

Genre : Songwriting

Autres albums : Tearing sky | Two Grains Of Sand | My Wilderness |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il est des songwriters à part, des auteurs généreux et sobres qui, s’il le désirait, pourrait défouler les foules avec un groupe électriquement ou numériquement mieux armé et des chansons plus immédiates. Préférant la classe à la facilité, le charme durable aux hymnes jetables, Piers Faccini célèbre, sur « Leave no trace », un grand premier album, l’art de l’écriture, la douceur de l’art, la beauté de l’ensemble et la plénitude des sens, l’éclectisme éparse. Toutes ces qualités ne signifient pas que l’on fait face à un de ces disques ternes, sur lequel le romantisme triste est parfois une couche de peinture sur un mur abîmé, pas toujours bien construit. Au contraire, « Leave no trace » ne laisse aucune place à la gravité mais plutôt à une joie douce et sincère, une euphorie sucrée qui s’en dégage pour mieux nous surprendre et nous émouvoir. C’est une sorte d’absolue qui doit autant au folk, qu’à la pop mais surtout au blues primitif, musique originelle ici. Piers Faccini est tout simplement un songwriter exceptionnel qui nous touche, auteur d’un disque pas banal, qui pourrait bien devenir immense s’il parvient à s’inscrire sur la durée d’une carrière qui lui tend les bras.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.