Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Studio 150
 

Fiche technique

Groupe : Paul Weller

Producteur : Stan Kybert, Steve White et Paul Weller

Distribution : V2 music

Année : 2004

Genre : Reprise

Autres albums : Album sans nom | Wild wood | Heliocentric | Days of speed | Illumination | As is now |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après avoir été un artiste mod en avance sur son époque, puis un auteur dans l’air du temps, Paul Weller n’est plus aujourd’hui à la mode. Pourtant il poursuit sa carrière solo de belle façon, sans trop de raté, ni de négligence. C’est avec un disque de reprise qu’il refait surface, un album où l’ex Jam rend hommage à ses origines musicales, rend hommage à ses pairs (pères ?). Le songwriting folk d’abord (Dylan pour "All along the watchower", Tim Hardin pour "Don't make promises", Neil Young pour "Birds") puis la soul (Sister sledge) Américaine ou la pop Britannique (Oasis sur "One way road"). A l’écoute de ce disque, il devient évident que Paul Weller, plus qu’un bon songwriter, est un excellent interprète. Un type capable, par sa voix, par ses instruments et ses arrangements, de s’approprier les morceaux d’autrui, et pas des moins mythiques, pour en faire une construction personnelle, quelque chose de bien à lui. « Studio 150 » est un bon disque, un voyage dans l’intimité de Paul Weller, une étude de son éducation musicale qui nous permet de mieux intégrer sa discographie et son histoire, de mieux les cerner.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.