Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Antlers - Hospice
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Solid steel presents Amon Tobin : recorded live
 

Fiche technique

Groupe : Amon Tobin

Producteur : Non disponible

Distribution : Ninja tune

Année : 2004

Genre : Mix

Autres albums : Supermodified | Out from out where | Collaborations & Verbal Remixes | Spinter cell 3 : Chaos theory | Kitchen Sink (remixes) |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Amon Tobin fait partie des bidouilleurs autant artistes que bidouilleurs autant imaginatifs que têtes chercheuses. Sur "Solid steel presents Amon tobin : recorded live", c'est sa culture musicale, son sens de la mixions des genres, des disques, qui sont mis en avant, qui sont formidablement mis en forme. Déjà, la musique d'Amon Tobin ressemble souvent à de la peinture impressionniste, où tout est question de touches et retouches, de traces et de teintes. Avec "Solid steel presents Amon tobin : recorded live", tome de la série Solid steel, le Brésilien consacre tout l'éclectisme de ses sources, de ses influences, et même au-delà, de ses goûts (on y trouve même le Velvet dessus, chose suffisamment rare pour être souligner). loin des démonstrations de force que deviennent souvent les mix, ce disque fait dans la subtilité, pour ne pas dire dans le dentelle. Au lieu de s'attacher à produire un maximum d'efficacité, chose que deviendrait vite lourde assis sur notre canapé, Amon Tobin fait dans l'épure, fait dans l'architecture sonore. Rien d'étonnant me direz-vous? En effet, il n'y rien d'étonnant à ce qu'un des artistes les plus intrigants de la scène électronique, un des plus réfléchis, nous offre un grand disque cérébral, un mix pour la tête plus que pour les jambes. mais un mix qui fonctionne complètement.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.