Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Pegase - Another World
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Lontalius - I'll forget 17
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

The troubled sleep of piano magic
 

Fiche technique

Groupe : Piano magic

Producteur : Non disponible

Distribution : Dora Dorovitch

Année : 2004

Genre : Pop intimiste

Autres albums : Artist' rifles | Son de mar | Writers without home | Part Monster |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

A chaque nouvel album de Piano magic, le trouble est jeté sur nos esprits comme la gangrène s’attaque parfois à un membre sans crier gare. Avec « The troubled sleep of piano magic » comme avec les autres opus de ces Anglais quasi anonyme, le résultat est là presque palpable, presque réel. Délicat au toucher, sensible à l’écoute, ce disque est l’opposé des hurlements grinçants du tout venant en cette période d’Olympisme Beat. Pendant qu’en Grèce, la violence sportive des nationalismes aigus bat son plein, Piano magic livre un disque intimiste, calme, dénué de toute passion excessive, un disque d’esthètes au sommet de leur art. « The troubled sleep of Piano magic » est une succession de plages sonores exquises, qui tranchent avec notre quotidien, qui tranche avec notre univers. En minorité permanente, les groupes comme Piano magic élève la pop au rang de grand art avec tout ce que cela comporte d’histoire, de classicisme mais aussi de singularité, d’émotivité et de sensualité. Vous l’aurez compris, « The troubled sleep of piano magic » est plus qu’un disque c’est le rêve impeccable d’un groupe qui, depuis des années, travaille dans l’ombre sa pop quand tout le monde vise la lumière artificielle des projecteurs.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.