Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dilly Dally - Sore
 
Young Man - Boy
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Made to love magic
 

Fiche technique

Groupe : Nick Drake

Producteur : Non disponible

Distribution : Island

Année : 2004

Genre : Compilation

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

En une poignée d’albums sublimes, recueil de poésie folk, Nick Drake est devenu une référence, un étalon absolu de l’écriture. Flamboyant jusque dans sa tristesse, la musique de l’Anglais décédé bien trop tôt, est un fantasme réalisé, une ode à la vie et à ses dérapages. Sur « Made to love magic », compilations d’inédits magnifiques et de démos, chaque titre est en équilibre proche d’une pente glissante, c’est aussi un phare dans la nuit, une lumière éblouissante qui atteint directement l’âme sans passer pas un quelconque détour. L’écriture de Nick Drake est directe, personnelle et d’une richesse dévastatrice. Il y a dans ses chansons, sur « Made to love magic » ou ailleurs, quelque chose d’indéfinissable, comme un charisme de l’absence, une beauté de l’opacité. Qui mieux que lui, nous donne des frissons à chaque début de mélodies. On pourra toujours dire que, comparer à sa poignée de chef d’œuvre du passé, cette compilation manque un peu de cohérence, de finition mais ce serait mentir tant, malgré ses marques d’incomplétude, « Made to love magic » est un disque touché par l’infinitude et la grandeur d’un songwriter qui même de son vivant était proche des cieux.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.