Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Antlers - Hospice
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Short-range luv (for hurry-spider)
 

Fiche technique

Groupe : Oslo telescopic

Producteur : Non disponible

Distribution : Labels

Année : 2004

Genre : Fourre tout

Autres albums : Burnt | The Dominique O project |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il y a quelque chose d’étrange dans ce télescopage d’images sonoress, dans ce bordel numérique, genre dont Oslo telescopic est devenu un artisan reconnu et attendu. Etrangeté oscillant entre le passionnant et le décousu. Passionnant car avec eux, la recherche formelle est au premier plan, on demeure sur toute la durée de « Short-range luv (for hurry-spider) » sur nos gardes, prêt à être pris en défaut par une nouvelle déviance. Décousu mais aussi un peu vain car quoi qu’on prétendra sur la qualité, sur les avancées d’un disque mitigé, on demeure éloigné, comme refroidi par tant d’outrance, d’éclectisme tordu. On n’est rarement séduit, jamais réellement attiré par un disque qui nous laisse de marbre. Est-ce notre capacité à la découverte qui s’érode ? Est-ce Oslo telescopic qui, à force d’aventures, finit par tomber dans un n’importe quoi plein de folie pathétique ? Je ne sais pas. Une chose est sûre, « Short-range luv (for hurry-spider) » nous laisse à l’extérieur, alors qu’on n’aime rien de plus que se plonger au plus profond des disques qu’ils soient de punk, de pop, de hip-hop, d’électronique ou un bourbier sans nom, foutoir inclassable et jouissif. Ce n’est pas vraiment le cas ici.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.