Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Blockhead - The Music Scene
 
Young Man - Boy
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

When it falls
 

Fiche technique

Groupe : Zero 7

Producteur : Non disponible

Distribution : Ultimate dilemna

Année : 2004

Genre : Electronique

Autres albums : Simple things |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

A chaque disque du duo Anglais Zero 7, c’est la même chose, le même schéma qui se reproduit. A croire que l’expérience ne sert pas à grand chose. On s’attend à un chef d’œuvre, à un truc lumineux qui ouvre de nouveaux horizons, qui s’aventure dans des contrées peu connus comme pour les cartographier, comme pour inventer les nouveaux codes en vigueur. On obtient un disque bien ficelé, impeccable et implacable mais un disque sans grand risque, un beau décor sans le fourmillement de la vie. Un disque de Zero 7 c’est déjà mieux que la plupart des groupes électro. Plus de talent, plus de savoir faire pour ces producteurs (parfois remixeurs) émérites que pour l’ensemble diffus de la communauté de producteurs qui travaille à la chaîne. Si on est au-dessus de la moyenne, on est aussi très loin des NERD qui sortent aussi un disque ces jours-ci. « When it falls » est un bon disque, d’électronique qui navigue entre trip-hop et électro-pop, un disque qui envahit l’atmosphère et la rend sereine. Un disque qui a ses limites mais un disque qui séduit pour ce qu’il est sans chercher à trop creuser, sans chercher à faire plus que ses possibilités.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.