Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Pegase - Another World
 
The Antlers - Hospice
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Stories from the city, stories from the sea
 

Fiche technique

Groupe : PJ Harvey

Producteur : Non disponible

Distribution : Island

Année : 2000

Genre : Rock féminin

Autres albums : Uh Huh Her | A Woman A Man Walked By |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Un nouvel album de Patti Smith? Non, un troisième chef d'œuvre de PJ Harvey pour son cinquième disque. Un album qui commence par du punk-rock tendu ("Big exit") comme pour marquer son territoire et enfoncer la concurrence. Elle est bien la reine du rock féminin anglais. Puis elle se calme et son disque devient paisible ("A place called home" ou "On line"). Un disque de femme dans la plénitude, elle pose sa voix sur des terrains moins accidentés que d'habitude. Cet album sans John Parish mais avec le toujours présent Rob Ellis (batteur) et Mick Harvey (Nick Cave et les Bad seeds), est un album conclusion d'une première partie de carrière. Un disque qui démarre dans une jungle urbaine et se termine au bord d'un océan calme. Un album entre New-york et le Dorset. A noter le magnifique duo avec Thom York ("This mess we're in"), où PJ et Thom forment un couple de rêve.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.