Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Pegase - Another World
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Keep bangin’ on the walls
 

Fiche technique

Groupe : Asian dub foundation

Producteur : Non disponible

Distribution : Labels

Année : 2003

Genre : Live

Autres albums : Community music | Fontline 1993-1997 | Enemy of the enemy | Tank |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

On pourrait appeler cette chronique : « les lives et compilations de Noël suite et certainement pas fin ». Comme un feuilleton diffusé sur deux mois, la série des lives et compilations éditées en période hivernale se poursuit sans suspens, ni surprise. Si les premiers épisodes ont la chance de bénéficier d’une certaine retenue, les suivants finissent vraiment par nous lasser au point de donner envie de les ignorer, sauf pour l’information, c’est à dire sous la forme d’une chronique AFP, courte, brève, précise, juste un fait, seulement un fait sans saveur. Pourtant ce live d’Asian dub foundation n’est pas mauvais, il est même plutôt bon. On retrouve en partie sur « Keep bangin’ on the walls », l’énergie du collectif (de la fondation ?) britannique, notamment grâce à quelques-uns de ses meilleurs titres, anciens ou plus récents. On a presque envie par moments de retirer de cette chronique, les premières lignes pour seulement vanter les mérites d’un disque qui nous permet de nous replonger dans la petite histoire d’un groupe intransigeant, talentueux et hautement respectable, une histoire connue à priori par tous au moins pour les deux derniers disques studio mais dont les premières étapes sont peut-être trop lointaines pour avoir été complètement assimilées. Un disque qui, s’il était sorti en février, nous aurait réchauffé l’âme et le corps, au cœur de l’hiver, mais en étant édité quelques semaines avant Noel, ine peut pas être écouté sans une arrière-pensée perverse sur l’aspect commercial de l’acte. On mettre cela sur le compte de la maison de disque, et l’on ne boudera pas le plaisir d’avoir les Asian dub foundation sur scène à la maison. A noter que « Keep bangin’ on the walls » existe aussi en version DVD.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.