Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Pop has freed us
 

Fiche technique

Groupe : Papas fritas

Producteur : Non disponible

Distribution : 62 TV records

Année : 2003

Genre : Compilation

Autres albums : Building and grounds |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Beaucoup trop méconnus à notre avis malgré le résidu de succès de leur précédent opus, auteur d’une poignée d’albums magistraux, les Américains de Papas fritas, ont décidé de se séparer et nous offre avec « Pop has freed us » une compilation d’adieu. S’il composait une pop libre, enlevée, capable de pénétrer n’importe quel esprit fermé, Papas fritas, se permettait aussi quelques jeux sonores intimistes, comme des comptines pour enfants extra-terrestres, éduqué par les dessins de Tim Burton plutôt que par ceux de Walt Disney. Court résumé de leur discographie auquel s’ajoute une poignée d’inédits sympathiques, « Pop has freed us » nous fera regretter un groupe dont nous n’avons, peut-être, pas assez vanté les mérites, que nous n’avons pas suffisamment soutenu. Libérés maintenant de leurs contraintes artistiques, les membres de Papas fritas vont pouvoir rebondir sous d’autres cieux, et nous, nous continuerons à écouter solitairement leurs disques devenus au fil des années indispensables pour notre tranquilité et notre bien être. Même si « Pop has freed us » n’est qu’une compilation, un objet pas toujours très cohérent, il permettra à certains de découvrir (trop tard) un groupe au talent immense, une étoile lointaine qui s’éteint à jamais.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.