Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Young Man - Boy
 
Dilly Dally - Sore
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Pegase - Another World
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Dreamland
 

Fiche technique

Groupe : Aztec camera

Producteur : Ryuichi Sakamoto

Distribution : WEA

Année : 1993

Genre : Pop orchestrale

Autres albums : Frestonia | High Land, Hard Rain | Knife | Love | Stray |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La rencontre au sommet entre les mélodies impeccables de Roddy Frame et le talent d’arrangeur de Ryuichi Sakamoto ne pouvait que découler sur une réussite majeure. Avec ses mélopées de cordes, sa grâce intense, « Dreamland » atteint des sommets de subtilités et s’écoute comme un festin sonore qui finit par assouvir toutes envies d’orchestration. Entre les ballades romantiques (« Let Your Love Decide »), au cœur tendre, et les structures pop complexes (« Spanish horses » et sa rythmique latine), le cinquième disque d’Aztec camera est aussi le plus aboutit et certainement le plus désarmant. De plus, au-delà de toutes la culture évidemment pop de Roddy Frame, les morceaux de « Dreamland » emprunte aussi quelques manies à la soul afin d’augmenter encore sa vulnérabilité. Sans savoir ce que pourrait être réellement un pays de rêve(s), « Dreamland » ressemble fortement à un disque de rêve pour toutes les âmes sensibles et romantiques, un disque qui ferait de nous des hommes délicats, enfin à la hauteur des attentes des femmes.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.