Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

REM - Parallel

 
 

 

Le long train lent & les beaux imbéciles
 

Fiche technique

Groupe : Arman Melies

Producteur : Non disponible

Distribution : Bizarre K7

Année : 2003

Genre : Chanson française

Autres albums : Neons blancs & Asphaltine | Les tortures volontaires |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si on classe le premier mini-album d'Arman Melies dans la chanson Française, c'est beaucoup par paresse, par abandon du combat. Il serait bien plus juste de chercher indéfiniment un de ces formules paradoxales qui ne parle qu'à son auteur. Chanson Française folk mélancolique pourrait en être un qui correspondrait à peu près à la musique d'Arman Melies. Folk pour le constat désespérant et constant de son âme en peine, chanson mélancolique pour cette voix languissante et ses airs tristes. Si dans l'ensemble de "Le long train lent & les beaux imbéciles" est un mini-album serein, lent, calme et beau ("La lisière", "Les lucioles et la météorite" ou encore "Un pont sur la mer" en version live où Arman Meliès est accompagné par rythmique électro minimale), il est loin d'être imbécile. Armand Melies fait juste preuve d'une sensibilité qui n'est pas au goût du jour. En sept titres, Armand Melies montre une capacité énorme à émouvoir et atteindre une certaine plénitude dans son expression. Et si "Le long train lent & les beaux imbéciles" est réussis, c'est aussi pour cela. De toutes façons, on reparlera d'Arman Melies.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.