Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

Scratch

 
 

 

Radio blackout
 

Fiche technique

Groupe : T. Raumschmiere

Producteur : Non disponible

Distribution : Mute

Année : 2003

Genre : Techno punk

Autres albums : Blitzkrieg pop |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Bourbier hallucinant où se mêlent techno, punk hard-core et musique de film, « Radio blackout » de T. Raumschmiere est le reflet de l’esprit torturé de son auteur, une sorte de brouillon bouillonnant, un chaos d’où sort pourtant un pseudo ordre cohérent bien que tordu. Sa techno-punk claque, les beats sont surpuissants (« Monstertruckdriver ») même si parfois il ralentit le rythme pour creuser et approfondir les ambiances. Une poignée de morceaux sont taillés pour les dance-floors (« Querstromzerspaner »), d’autres sont presque des cauchemars, et le reste n’est pas toujours utile (« Rabaukendisco »). « Radio blackout » est un album tout à fait correct dont on regrettera surtout la pochette très laide. T. Raumschmiere se veut-il le Iron maiden de l’électronique ?

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

David Le Croller : Il y a un an, la belle allemande Ellen Alien solidement ancrée à la tête de son label Bpitch Control déboulait sur nos platines avec son armada de sons bruts et torturés. Rien a changé depuis et c’est encore du côté de Berlin que nous arrive la surprise ElectroClash du moment. Pourtant T. Raumschmiere (Marco Hass de son vrai nom) est un ancien activiste, maître artificier depuis 1997 , il a publié sa musique sur différents labels parmi lesquels le fameux Kompakt de Cologne. Aujourd’hui signé sur son propre label ShitKatapult, Hass nous livre un 1er album "Radio Blackout" littéralement débordant d’énergie. C’est un inclassable qui se plaît à varier les genres. Au final seule demeure son incroyable fougue, sa hargne et sa rage. Il alterne la techno tapageuse "monstertruckdriver" et le punk ravageur "the game is not over" où la voix deliquescente de Miss Kittin fait merveille. Avec "someday", il est aussi capable de confectionner un morceau d’électro bancal délicieusement rythmé. Même réussite et même brio dans le hip hop sur "a million brothers". Sa force est communicative, on attend avec impatience de le voir sur scène pour danser avec lui.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.