Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Young Man - Boy
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

REM - Parallel

 
 

 

Caught the blast
 

Fiche technique

Groupe : Party of one

Producteur : Non disponible

Distribution : Fat Cat

Année : 2003

Genre : Pop-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Plusieurs questions se posent d’emblée avec « Caught the blast » de Party of one. Où situer ce trio Américain largement ignoré sur le vieux continent ? Dans la lignée du rock Américain dans tout ce qu’il compte de digressions jubilatoires ou dans une hiérarchie plus classique et informelle accompagné par un bon millier de groupe de seconde zone. Certainement entre les deux. A quoi est dû cet aspect lo-fi donné aux douze titres de « Caught the blast » ? A un manque de moyen ou à une envie respectable de demeurer en accord avec leur création dans un bouillonnement solitaire évident. Certainement un peu des deux. En tout cas, ce mode de production permet à la violence des morceaux de demeurer enfouie, de se placer à un point de rupture qu’elles ne franchissent pas. En fait, ce disque est un volcan en activité dont on attend à chaque moment la coulée de lave qui n’arrive pas. On regarde, on écoute, mais on ne se brûle pas. Si ce disque n’atteint pas des sommets de punk-rock ou de rock’n’roll urbain comme c’est le cas pour les Kills ou les Yeah yeah yeahs, il n’en demeure pas moins un très bon disque qui pourrait bien nous accompagner jusqu’à la fin de l’été.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.