Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Helium sunset
 

Fiche technique

Groupe : An Pierle

Producteur : Koen Gisen

Distribution : Helicopter

Année : 2003

Genre : Pop symphonique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La Belge Ann Pierle est à la musique pop ce qu'aurait put être Alison Goldfrapp si au lieu de dériver vers la dance, elle avait décidé d'épurer encore sa musique pour n'en garder que les attributs principaux et indispensables, la substantifique moelle. Si Goldfrapp nous a offert dernièrement un bon disque dans un tout autre genre, Ann Pierle semble reprendre le flambeau à sa façon, avec sa voix et son piano en guise d'armes blanches ("Nobody's fault"). La beauté de ses morceaux résident souvent dans une approche simple presque classique de la musique pop. Car "Helium sunset" est bien un disque pop (ou rock avec "Sing song sally") qui déploie magistralement ses ailes pour nous attraper le cœur avec quelques cordes qui flottent au delà de l'horizon. Irrésistible sans pour autant être très inventif, le musique d'Ann Pierle est peuplée de perles brutes qu'elle travaille avec classe et sincérité pour leur donner l'éclat mérité. Pour tout dire, sur "Helium sunset", certains morceaux semblent intemporels et immortels, et si l'on sait pertinemment qu'on ne passera pas notre vie avec Ann Pierle, on prend un plaisir immense à flirter avec ce disque impeccable.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.