Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Pegase - Another World
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Blockhead - The Music Scene
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Ego war
 

Fiche technique

Groupe : Audio bullys

Producteur : Audio Bullys

Distribution : Source

Année : 2003

Genre : Electronique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Au-delà des singles foudroyants (dont celui derversé sur les ondes radio « We don ‘t care »), en sus des titres auxquels on ne peut résister et surlesquels on ne peut empêcher nos membres de bouger dans tous les sens, Audio bullys est un vrai groupe d’aventuriers autrement plus intéressants et précieux. Capable sur « Ego war » de ralentir le rythme (« Face in a cloud »), de tordre les sons (« The tyson shuffle », l'éponyme « Ego war » en clôture plus son morceau caché ), il parvient à casser son image, ce qui le grandira certainement sur le long terme. Son premier opus le démontre aisément et les place en tête des espoirs pour un renouveau électronique qui regarde fixement vers le hip-hop (« 100 million », « Turned away »). Aux singles salement guerriers répond froidement un disque formidable qui tente de trouver une paix acceptable, une 'pax americana' qui joue la carte de la diplomatie subtile (pour dance-floors sur « Real life » et « I go to your house ») avant d’envoyer en dernier recours les beats ‘snipers’ (« Snake »). Au lieu de vouloir rivaliser (comme on n’aurait pu le croire) avec le big beat anciennement en vogue en Grande-Bretagne, il ouvre grand les portes pour de multiples influences dont le hip-hop et une électro plus contemplative. « Ego war » signe définitivement l’entrée d’un nouveau duo sur le devant de la scène électronique mondiale.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.