Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Pegase - Another World
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Blockhead - The Music Scene
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Monday at the hug & pint
 

Fiche technique

Groupe : Arab strap

Producteur : Non disponible

Distribution : Chemikal underground

Année : 2003

Genre : Folk orchestral

Autres albums : Philophobia | The red thread | The last romance |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Jusqu'à présent, on qualifiait aisément les Ecossais d'Arab strap de groupe maudit et sombre tant la poignée d'album qui précède ce superbe "Monday at the hug & pint" enfermait quantité non négligeables de qualités incroyablement belles mais horriblement peu désirables. Une discographie hors des sentiers battus dont chaque album venait confirmer la réussite du précédent. Avec "Monday at the hug & pint" les choses se modifient en partie, l'esprit change sa façon de penser. Cela saute aux oreilles dès "The shy retirer", où si le chant semble contrarié, la musique voyage dans des contrées plus euphorisantes, mais aussi avec "Fucking little bastards" où ce sont des paysages électriques totalement inhabituel chez eux qui sont dessinés avec âpreté. Le folk Britannique d'Arab strap s'ouvre à un monde de lumière et d'étoiles, laisse pénétrer des cordes gracieuses et imparables ("Loch leven", "Act of war"). Et la touche d'électronique qui vient par endroit ajouter de la modernité aux classicisme d'ensemble ("Serenade"), ne fait qu'enfoncer le clou. Arab strap est un groupe constamment abonné au merveilleux mais cette fois leurs contes musicaux sont féeriques. "Monday at the hug & pint" est un grand disque triste mais pas glauque que nous ne sommes pas prêt à abandonner.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.