Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Young Man - Boy
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Stargazing
 

Fiche technique

Groupe : Alpha

Producteur : Non disponible

Distribution : Catalogue

Année : 2003

Genre : Trip-hop

Autres albums : Come from heaven | The impossible thrill |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

On avait quitté Alpha avec ses grandes fresques sonores, son idéal démesuré pour les tableaux électroniques multichromes permis par son label, le fameux et regretté Melankolic tenu par les Massive Attack. Melankolic ayant mis depuis la clé sous la porte, Alpha se devait réfléchir à une nouvelle orientation tant artistique que commerciale afin de poursuivre sa carrière en toute quiétude. Car, à trop vouloir se perdre dans des labyrinthes de cordes luxueuses, dans une production ample, Alpha nous perdait peu à peu en cours de route. Voilà pourquoi, la chute de Melankolic revêt peut-être un coté salvateur pour le trip-hop d’Alpha. C’est avec un trip-hop simplifié, moins ambitieux mais peut-être mieux écrit, en tout cas plus axé sur la mélodie que reviennent les Anglais. Le trip-hop se veut autant organique que numérique (Portishead en étant un des meilleurs exemples), et avec « Stargazing », Alpha se rapproche un peu plus de la substantifique moelle d’un genre qui n’en est pas vraiment un. Au final, Alpha a fait une cure d’amincissement, on le trouve bien mieux ainsi.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.