Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

REM - Road Movie

 
 

 

Out from out where
 

Fiche technique

Groupe : Amon Tobin

Producteur : Non disponible

Distribution : Ninja tune

Année : 2002

Genre : Electronique

Autres albums : Supermodified | Collaborations & Verbal Remixes | Solid steel presents Amon Tobin : recorded live | Spinter cell 3 : Chaos theory | Kitchen Sink (remixes) |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si dans son ensemble l’électro-jazz commence à nous gonfler pour cause de stagnation évidente, certains demeurent dans nos cœurs pour un long moment encore. Amon Tobin est de ceux qui, au-delà de la mise bout à bout de samples parvient à introduire constamment une touche personnelle de grande envergure. Car, non content de transmettre des allures free à son électro (caractère intrinsèque dû à l’utilisation de samples jazz mais aussi à son imagination), il cherche aussi la mise en évidence d’un caractère affranchi à la structure même de ses morceaux. Pour résumé, sans les samples jazz, les morceaux d’Amon Tobin seraient aussi imprégnés d’une totale liberté. Avec ce quatrième disque, il atteint une sorte d’apogée, un sommet où les sensations éclatent dans tous les sens comme des bulles de savons qui s’entrechoquent. Sombre le temps de quelques beats, puis plus euphorique pour une poignée de sons, avant de devenir sobre, « Out from out where » est un collage sonore qui parvient à nous transmettre une succession de sentiments chaotiques et ravissants. Amon Tobin est un joueur, un bidouilleur outrageusement doué qui pénètre notre âme avec son électro moderne et assoiffée de nouvelles pièces supplémentaires.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.