Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Blockhead - The Music Scene
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Young Man - Boy
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Nightlife
 

Fiche technique

Groupe : Pet shop boys

Producteur : Non disponible

Distribution : Parlophone

Année : 1999

Genre : Pop synthétique

Autres albums : Release | Battleship Potemkin | Fundamental |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Sixième album du duo Pet shop boys, « Nightlife » est le premier véritable échec des Britanniques. Malgré la présence de l’arrangeur surdoué Craig Armstrong, cet opus ne parvient pas à décoller et demeure tout le long ennuyeux et sans perspectives. Jusqu’à présent les Pet shop boys s’évertuaient à se placer à la pointe de la pop, de l’électro-pop défrichant des voies, inventant des formes souvent lumineuses. Aujourd’hui, il laisse la concurrence prendre les risques en se contentant de suivre et pire, de répéter les mêmes recettes. Comme s’ils auto-mutilaient leur inventivité, s’ils l’enfermaient sans possibilité de libération pour éviter la tension interne dû aux évolutions. Le problème c’est que ce type de musique vieillit mal, elle s’écoute sur l’instant et non des années après. La routine est donc son pire ennemie. Avec « Nightlife », les Pet shop boys entrent dans une sorte de sommeil nocturne et sombre dont on espère qu’ils se réveilleront bientôt.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.