Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Pegase - Another World
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Antlers - Hospice
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Knife
 

Fiche technique

Groupe : Aztec camera

Producteur : Mark Knopfler

Distribution : WEA

Année : 1984

Genre : Pop-rock

Autres albums : Dreamland | Frestonia | High Land, Hard Rain | Love | Stray |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Un premier conseil si vous avez « Knife » entre les mains : surtout ne fouiller la pochette pour découvrir quelques noms de producteurs ou de musiciens ayant travaillé avec Roddy Frame. Vous risquez de découvrir qu’il a été produit par Mark Knopfler et alors, de vouloir vous débarrasser au plus vite de ce second disque d’Aztec camera. Le leader de Dire strait, s’il possède beaucoup de fan, a aussi le don de me faire fuir immédiatement, uniquement au son de son nom. Après la réussite « High land.. » il est étrange que Roddy Frame fasse appel à Mark Knopfler (roi du manche orgueilleux et démonstratif) pour produire ses pop-songs, la déception serait au rendez-vous. Cela allait de soi. Eh bien, je me trompais. « Knife » est un album fort agréable bien que loin d’être exceptionnel. Il faut dire que les mélodies écrites par Roddy Frame sont toujours aussi séduisantes. En neuf titres, l’Ecossais étale encore une fois tout son talent. « Knife », sans être un grand disque, recèle quelques très bons passages. Pour en revenir en Mark Knopfler, on se demande tout de même ce que serait devenu ce disque entre des mains subtiles, avec un producteur peu enclin à l’héroïsme et dont les influences rythmes and blues de secondes zones ne viendraient pas polluer un ensemble plutôt correct.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.