Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Lontalius - I'll forget 17
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Writers without home
 

Fiche technique

Groupe : Piano magic

Producteur : Non disponible

Distribution : 4AD

Année : 2002

Genre : Songwriting

Autres albums : Artist' rifles | Son de mar | The troubled sleep of piano magic | Part Monster |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Plus qu’auteur sans domicile, Piano magic est surtout un groupe sans sectarisme. Sorte d’internationale du songwriting, il possède cette capacité à toucher du doigt le nirvana quelque soit la direction prise par leurs morceaux. Ce « Writers without home » vient confirmer cela et s’ajoute à l’édifice déjà bien rempli que tente de construire ce quatuor dans un anonymat peu surprenant. Difficile à classer, d’une fluidité déconcertante, « Writers without home » est un album hétérogène, conséquence de la structure interne du groupe. Car des quatre membres de Piano magic, chacun appose sa touche personnelle à une œuvre commune, que ce soit comme musicien, auteur ou producteur. Si à ce quatuor, on ajoute la présence de Simon Raymonde (Cocteau twins) pour la construction de trois titres (« Crown Of The Lost », « Shot Through The Fog » et « The Season Is Long »), on ne s’étonnera pas que cet opus ressemble à s’y méprendre à la compilation du meilleur songwriting Européen. L’ensemble regroupé en un seul disque et surtout par un seul groupe.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.