Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Young Man - Boy
 
Blockhead - The Music Scene
 
Lontalius - I'll forget 17
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Free sentridoh, songs from loobie core
 

Fiche technique

Groupe : Sentridoh

Producteur : Non disponible

Distribution : Domino

Année : 2002

Genre : Folk minimaliste

Autres albums : Winning Losers: A Collection of Home Recordings |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis que Lou Barlow avait troqué sa toque de Sebadoh pour celle du Folk implosion, il avait aussi mis de coté son habit en haillons de Sentridoh. D’où la surprise à l’annonce d’un nouveau disque de son faux groupe misérable mais hautement fréquentable. « Free sentridoh, songs from loobie core » résonne comme un écho sec et limpide d’émotions tristes, le tout en marge de la panoplie du rock’n’roll show. Exact inverse des Strokes, Sentridoh fait échouer ses mélodies sur les rives d’une rivière asséchée. La principale arme de ce disque est le talent de Lou Barlow pour s’affranchir de tout habillage sonore afin de ne conserver que quelques morceaux à l’état brut et aux viscères apparents. Si ce disque n’est pas vraiment d’époque (l’électricité ayant repris le dessus), il est riche de sensations, de sentiments et surtout interpelle un capharnaüm silencieux mais bien présent que nous gardons au plus profond de notre inconscient. « Free sentridoh, songs from loobie core » n’est pas fait pour toutes les oreilles. Heureuses seront celles qui l’accepteront et bienheureux celui qui sera foudroyé par ce recueil folk minimaliste et incroyable. Pour ceux qui avaient tendance à l’oublier, Lou Barlow est bien un des grands songwriters des dix dernières années.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.