Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Scratch

 
 

 

Spaced
 

Fiche technique

Groupe : Alif tree

Producteur : Non disponible

Distribution : Universal Jazz

Année : 2001

Genre : Electro-jazz

Autres albums : Clockwork |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour faire suite à «The observatory », le Français Alif tree se plonge à corps perdu dans des ambiances oscillant entre trip-hop (« Get Away »), électro-jazz et ambiant. Il nous livre alors un disque fort recommandable et éclectique. « Spaced », disque spatial et aérien, mélange les influences de tous bords et démontre une nouvelle fois l’ouverture d’esprit du Marseillais d’adoption. Ce disque semble être le miroir d’une ville pluriethnique et souvent tolérante. Ses influences jazz (l’adaptation d’un titre de Duke Ellington pour "Solitude's Song" interprété par Helen Merrill) se mêlent à une volonté d’orientalisation des sons, ses envies pop se mélangent parfaitement à ses désirs hip-hop, rendant ainsi « Spaced » ivre d’influences. Le danger que représentait une trop grande dispersion est balayé par le savoir-faire d’Alif tree dont l’amour sincère des musiques l’entraîne dans un monde irréel et utopique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.