Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Blockhead - The Music Scene
 
Young Man - Boy
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Hello amsterdam ep
 

Fiche technique

Groupe : American music club

Producteur : Joe Chiccarelli & American music club

Distribution : Reprise

Année : 1995

Genre : Folk mélancolique

Autres albums : Everclear | Come On Beautiful - The Songs of American Music Club | The restless stranger | Engine | California | United kingdom | Mercury | San Francisco | Love songs for patriots |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Bien que sortie en tant que singles, « Hello Amsterdam » est une sorte de mini-album très court qui reprend deux titres de « San Francisco » agrémentés de deux inédits. En signe de conclusion pour ses American music club, Mark Eitzel retrouve la grande forme et jette un regard satirique sur la nature de l’Amérique (notamment de la Californie) en se plaçant dans la peau d’un touriste découvrant un univers ambigu et paradoxal. Sans complaisance, tant par ses textes que par ses mélodies, « Hello Amsterdam » nous fait presque regretter la séparation d’un groupe dont les deux derniers disques en demi teints ont légèrement déçu. Lucide, Mark Eitzel sait que le succès ne viendra plus, que le caractère introverti de sa musique ne dépassera pas le succès d’estime. Reconnaissent être fatigué, Mark Eitzel offre à ses American music club un dernier tour de manège enchanteur avant de poursuivre seul sur ses propres traces. Au-delà du caractère attachant du dernier ep d’un groupe qu’on a énormément aimé, « Hello Amsterdam » est aussi un « 6 titres » magistral.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.