Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Scratch

 
 

 

Land (1975-2002)
 

Fiche technique

Groupe : Patti Smith

Producteur : Non disponible

Distribution : Arista

Année : 2002

Genre : Compilation

Autres albums : Gung ho | Trampin |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Retracer les presque trois décennies de carrière de Patti Smith est d’une grande complexité si l’on veut éviter les évidences. La marraine de tout le punk-rock féminin des années 90, PJ Harvey en tête, s’est construit une discographie irrégulière où les chefs d’œuvres (dont la flamboyant « Horses ») côtoient les disques à oublier (son dernier opus notamment). Compilation en deux parties (donc deux CD), « Land » (1975-2002) montrent les deux visages de l’étrange poétesse rock aux cheveux noirs. Un premier CD en forme de survol de sa carrière où les singles se succèdent et nous rappellent le grand nombre de classique écrit par Smith. Un deuxième CD de raretés, démos et titres live ouvre des portes sur la face cachée de l’Américaine. Après 25 ans de carrière, il était temps de faire un point. « Land » le fait impeccablement. Ce disque permettra peut-être aussi à une génération plus obnubilée par Alanis Morissette que par Liz Phair qu’il y a plus de vingt-cinq ans, une jeune fille d’une vingtaine d’année rivalisait de fougue, de talent et d’imagination avec n’importe artiste New-yorkais (Television ou les Ramones par exemple) et que si les Strokes ont des pères (toujours Television et les Ramones), ils ont aussi une mère. Et quelle mère !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.