Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Blockhead - The Music Scene
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Antichrist Superstar
 

Fiche technique

Groupe : Marilyn Manson

Producteur : Trent Reznor

Distribution : Interscope

Année : 1996

Genre : Rock gothique

Autres albums : Mechanical animals | Holy Wood | The golden age of the grotesque | Lest we forget |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Zack )

 

Antichrist Superstar est l'album qui a fait asseoir Marilyn Manson sur le trône du roi du métal-gothique et qui l'a révélé au monde entier (la ligue chrétienne s'en serait passée). Ce deuxième album, avec Trent Reznor à production, est sûrement l'un des plus violents de la fin des années 90. Violent dans le son et dans l'esprit, car Manson y exprime toute sa haine, ses sentiments les plus noirs (et il en a un sacré paquet !). Néanmoins, musicalement rien n'est laissé au hasard et le disque est parfaitement travaillé. Dès l'envoi du disque, on se retrouve dans un rapport de soumission. Soumis à la violence de Manson. Irresponsible Hate Anthem nous écorche les oreilles, tout comme l'un des titres phares The Beautiful People. Il faudra attendre Cryptorchid pour s'octroyer un brin de répit. Mais comme après le calme vient la tempête, j'ai nommé l'ultraviolet The Reflecting God (morceau qui parait-il a poussé un adolescent au suicide). Enfin Marilyn Manson sait également apaiser les souffrances (auditives entres autres) avec Man That You Fear. Un seul mot résume ce Antichrist Superstar, violence. Du gros son de la première seconde à la dernière seconde. D'une dureté et d'une noirceur rarement déjà atteinte, cet album est l'une des plus belles oeuvres de Manson. Néanmoins, c'est un disque a ne pas mettre entres toutes les mains.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.