Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Dilly Dally - Sore
 
Blockhead - The Music Scene
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Mechanical animals
 

Fiche technique

Groupe : Marilyn Manson

Producteur : Non disponible

Distribution : Non disponible

Année : 1998

Genre : Glam-gothique

Autres albums : Antichrist Superstar | Holy Wood | The golden age of the grotesque | Lest we forget |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Zack )

 

Mechanical animals, 3ème album de Marilyn Manson, marque une évolution consédirable dans la carrière de ce dernier. Outre le changement de look (abandonnant son image de grand monstre sanguinaire venue d'outre-tombe pour porter des costumes blancs sexys destinés principalement aux travestis), la musique est beaucoup plus glamour et moins barbare. Du coups, celle-ci gagne en puissance et en provocation. Pour Manson, les Mechanical animals representent une masse de personnes dénuées de pensée et d'esprit, trouvant le salut dans les drogues et l'alcool (Controlled by popularity and destroyed by addiction) et vivant hors de la réalité. Manson nous fait partager à travers cet album sa vision de la société (américaine) actuelle en traitant de multiples sujets comme la drogue par exemple I don't like the drug (but the drug like me ... Musicalement ce 3ème album est surement le plus abouti avec des titres forts (Rock is dead, Posthuman, The last day on earth ...) et des messages crédibles et sensés. Avec Mechanical animals, Marilyn Manson serai t-il devenu plus humain ? En tout cas, ce disque est l'un des plus importants de ces dernieres années pour la scène rock - métal - gothique. Une valeur sure.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.