Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Pegase - Another World
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Driving rain
 

Fiche technique

Groupe : Paul McCartney

Producteur : Non disponible

Distribution : Parlophone

Année : 2001

Genre : Songwriting pop

Autres albums : Chaos and creation in the backyard |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Driving rain fait partie des albums agréables de Paul McCartney. Sans jamais atteindre les sommets du chef d'œuvre solo de l'ex Beatles (Ram), ce disque est une invitation au plaisir simple de la pop. Il est sûr que cela fait longtemps que McCartney n'est plus à la pointe de la recherche musicale et je comprends largement les adolescents qui ne peuvent plus supporter tout le baratin de leurs parents à propos des Beatles alors qu'ils n'ont jamais rien écouté d'autres. Ces même adolescents devraient prendre la peine d'écouter l'album blanc par exemple pour comprendre son incroyable modernité, peut-être ainsi, ils regarderont de oeil moins mauvais le sortie de ce nouveau McCartney. Un disque bien construit qui redémontre tout le talent d'écriture de McCartney et sa capacité à demeurer simple malgré les ans et les milliards. Driving rain n'est pas un chef d'œuvre, on ne l'écoutera sûrement jamais plus, pourtant c'est un album élégant mis en boite par un type qui aime écrire des chansons, même si elles ne sont plus tout à fait à la hauteur, il le fait par plaisir. Au moins pour cela Driving rain et son auteur sont à respecter.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.