Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Blockhead - The Music Scene
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Train of Thought
 

Fiche technique

Groupe : Reflection eternal

Producteur : Hi-Tek

Distribution : Rawkus

Année : 2001

Genre : Hip-hop urbain

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après de nombreuses collaborations, Talib Kweli et Hi-tek se décident enfin à couronner leur travail commun avec le premier album du projet Reflection eternal. Si "Train of thought" évite la plupart des pièges du hip-hop sclérosé actuel, si "Train of thought" est un disque épris d'histoire et de culture rap, il n'en demeure pas moins un opus troublant par son ambiguïté interne. Oscillant entre morceaux d'exception ("Down of the count" ou encore "Touch you") et réelles déceptions ("Some kind of wonderful"), "Train of thought" ne satisfait pas complètement. On sait le duo capable de mieux. On leur reconnaîtra le désir de ne pas tomber dans la facilité en reprenant leurs singles tant vantés par les critiques ("Fortified Live"), de ne jamais se livrer à des facéties inutiles. Bien qu'axé sur une rythmique majoritairement lente et sombre, le hip-hop de Hi-tek et le "flow" impeccable sur la durée de Kweli peuvent aussi s'enflammer pour quelques morceaux de bravoure ("Eternalists"). Les collaborations (l'inévitable Mos def, mais aussi Les Nubians) fonctionnent plutôt bien. Son irrégularité dommageable donne à "Train of thought" un aspect terne à un ensemble pourtant plus brillant qu'il n'y parait. En quatorze morceaux, le duo Reflection eternal dresse un bilan complet de ses qualités mais aussi de ses limites. Des limites qu'on espère contournable pour la suite de leur discographie. Avec cet album et celui de Saul Williams, le hip-hop du début de l'année 2001s'avère plutôt fringant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.