Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

REM - Road Movie

 
 
OMR
 

par Harry (21/11/03)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

OMR

Après un premier single plus que réussi ("the way we have chosen") et avant un premier album prévu en début d'année, on a voulu en savoir plus sur OMR, un groupe bourré de talent, un groupe en devenir. Ne manquez le bon wangon, OMR pourrait bien être la sensation de la rentrée 2004.

Propos recuellis par Harry.

1. Comment vous êtes-vous rencontré ?

Virginie : J'étais dans un groupe de rock dans lequel je jouais de la guitare, je commençais à essayer le chant et pile à ce moment Alex bossait sur un projet electro et cherchait une voix. On a chacun bien accroché sur
nos compos respectives et on s'est mis à composer ensemble. On s'est rencontré au bon moment par l'intermediaire d'amis. On avait tous les deux envie d'autre chose et on a mis toutes ces envies dans OMR. On a tout de suite très bien fonctionné en duo.

Alex :Il est vrai qu'apres diverses experiences en groupe, j'avais envie de faire un truc un peu plus personnel ... Avec virginie ,on s'est compris immédiatement et on s'est apporté des choses mutuellement,on a évoluéensemble sans trop savoir ou cela pouvait nous mener ,et c'est ca qui estinteressant.

2. Quelles sont vos principales influences et les choses que vous écoutez en ce moment ?

Virginie : Mes influences sont vraiments Rocks. J'ai toujours écouté du Rock, du punk, de la pop, de la new wave ou du grunge...c'est de là que je viens! (j'ai commencé par la batterie). Mais plus tard j'ai pas mal élargie mes horizons avec le hip-hop et l'electro, j'y ai trouvé la même rage, la même énergie. En ce moment j'ai avec moi Blonde redhead, Air, Playdho et le dernier maxi de Mrs John Soda, mais ça change tous les jours je ne quitte jamais mon baladeur!!! En concert un bonne découverte avec Abstrakt.

Alex :c'est difficile à dire ,j'ai commencé a faire de la musique dans des groupes de punk,ska,noisy...mais a cette epoque des amis me faisait ecouter des choses totalement differentes comme du rock psyche ,progressif ,du hip hop ,de la new wave,du rock indé .... je me suis ensuite, par le biais du hip hop,interessé a la musique electronique ,et ouvert sur des sonorités plus froides ... Je suis incapable de répondre a cette question ,cela change trop, mais nous avons vu recemment BEN'S SYMPHONIC ORCHESTRA et THE NATIONAL en concert ,et ce fut une excellente surprise...

3.Vous avez participé au concours CQFD des inrocks. Est ce que cela a facilité vos démarches vers les maisons de disque ?

Vers les maisons de disque, pas vraiment parce qu'on a toujours été suivi de près ou de loin par le label UWE. Ca fait 4 ans qu'ils écoutent toutes nos démos!!! Il est certain que cette compile des Inrocks a boosté la signature du maxi et de l'album mais c'est un travail de longue haleine. Avec notre label on a une relation très saine, on se fait confiance et on évolue ensemble. C'est clair que les Inrocks nous ont apportés une opportunité incroyable. On a pu être écoutés par des milliers de gens et puis cette tournée dans toute la France .... On peut vraiment dire merci aux Inrocks!!!

4. Comment s'est passé votre rencontre avec Ellen Alien et Console, deux artistes qui ont remixé "The way we have chosen" ?

On a rencontré Console quand on enregistrait notre album en Allemagne. Il y a là-bas tout plein d'electrons libres qui gravitent autour de la pop et de l'electro et pas très loin de Mario Thaler (le producteur de notre album). Donc on a naturellement proposé à Console de faire un remix pour nous, il a écouté, on a croisé le doigts bien fort et il a accepté. Ellen Allien c'est différent, c'est par connaissances de connaissances. On étaient contents qu'ils accèptent tous les deux parce que ce sont deux artistes qu'on aime beaucoup et qui ne remixent pas si facilement!!!!

5. On commence à parler de vous dans la presse spécialisé, vous avez été diffusé chez Lenoir, vous êtes programmé au festival des inrocks?. Qu'est ce que cela fait comme impression ?

Euh....c''est plutôt bizzare, mais un bizzare agréable. On est vraiment contents quand on lit que notre musique a touché la personne qui la écoutée. Et qu'elle ai envie de le faire partager à d'autre, c'est encore plus fort. Pour la tournée des Inrocks, on pouvait pas esperer mieux. Se retrouver sur les routes en compagnies de Grandaddy, The Electric Soft Parade et As Dragon c'est vraiment le pied. Grandaddy, c'est un groupe qu'on aime vraiment beaucoup. L'album" THE SOFTWARE BLUMP ", c'est pour nous un album Magistral!!! Bref on va prendre des notes ....

6. A quand votre premier album ?

La sortie de notre Album "SIDE EFFECTS" est prévue pour Janvier. Comme on le disait tout à l'heure, nous l'avons enregistré et mixé en Allemagne avec Mario Thaler. Il a entre autres produit The notwist, Lali Puna, Console, ou Mrs John Soda. On est vraiment très contents et très fiers d'avoir travaillé avec lui. Même si on ne parlaient pas la même langue on s'est très bien entendu, très bien compris.Nous avons la meme approche de la musique,et partagons les memes gouts musicaux. C'est quelqu'un de très sensible.

7. Comment voyez-vous votre avenir ?

On aimerait tourner beaucoup, on apprend plein de choses en concert. Et puis on a déjà un deuxième album qui nous trôte dans la tête.....

8. Quelques choses à rajouter ?

On peut pas finir cette interview sans parler de nos potes qui nous accompagnent sur scène. Thomas à la batterie, Christophe à la basse et J-B au son. Ce sont des gens talentueux, cools,et nous sommes très heureux departager ces moments avec eux.