Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dilly Dally - Sore
 
The Drums - Summertime
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 
Quelle Décence ?
 

par Jessy Lane (01/09/03)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

Tout le monde est au courant, tout le monde sait, tout le monde à son opinion sur le crime de Bertrand Cantan chanteur de NOIR DESIR. Ce fait, intitulé « coups et blessures entraînant la mort » par la justice n’est rien d’autre qu’un fait divers. Entre parenthèse( ), c’est quand même plus grave de tuer un gosse de 12 ans parce qu’il est heureux d’un nouveau dialogue entre l’Algérie et la France. Mais ce fait divers là, tout le monde l’a déjà oublié comme la plus part des atrocités commises par les hommes. Mais que le chanteur d’un groupe de rock bastonne une alcoolique célèbre grâce à ces parents encore plus connus et que cet acte entraîne un décès …on a en écrit des pages et des pages, l’encre a coulé à flot et peut-être bien qu’un jour on en fasse des bouquins, des films, des reportages…tout est bon pour garder l’audimat. Toutefois, ceci reste dans la logique : on a fait pire pour Lady Di.

Toutefois, à mon humble avis personnel, les musiciens du groupe Noir Désir qui se défoncent depuis des années se retrouvent au chômage, on ne parle plus d’eux. Et pour couronner le tout, d’après le journal LE MONDE, leur musique est interdite sur les ondes par « décence ».

Quelle hypocrisie, il serait plus décent de boycotté les staract et autres produits marketing au nom de la décence !!

Par ailleurs, les albums du groupe se vendent mieux depuis, et personnellement c’est un plaisir de les réécouté … NoirDes est mort, vive Noirdes !!!