Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 
Make Love Not War
 

par Jessy Lane (26/06/03)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

Pour satisfaire un fantasme d’ado, on a traversé la France de Marseille à Lille pour être présent au concert de Bon Jovi dans les Flandres à Ostende. Je sais ce que la plus part d’entre vous pense de ce groupe mais ce n’est pas le sujet de cet édito. Nous avions nos billets de train, payé la location de la voiture, réservé l’hôtel … sans avoir pensé aux grèves. Ce n’est pas non plus le sujet de cet édito. Après avoir fait plusieurs allers retours entre l’aéroport et la gare TGV, une seule solution s’offrait à nous : la voiture. On s’est tapé plus de 10 heures de trajets en pleine canicule. Arrivé à Gand, on a mis une bonne heure à trouver l’hôtel à cause des supers panneaux de directions ( il n’y en a pas !!). Bref, enfin posés nous avons pu profiter de la Belgique en visitant Bruges et Gand… et je trouvais ça formidable jusqu’où la passion d’un groupe peut nous mener : jouer d’un instrument puis enregistrer des CD, rencontrer des personnes passionnées, écrire sur un super site internet, voyager…WAHOU !!!!

Enfin le concert dans l’hippodrome. Tout était excellent, même l’attente ou on a l’impression d’avoir retrouvé ses 13 ans. On a découvert des artistes belges en première partie dont le gagnant de la star’ac belge. C’est quand même autre chose : il chante du Nirvana, Metallica, INXS… un léger mieux par rapport en France non ??

Enfin le groupe, rien à dire c’était excellent : les tubes se sont enchaînés. Personnellement, je sautais partout et je chantais à tue-tête. J’avais l’impression de faire partie d’un clip vidéo…et puis, tout s’est écroulé : le chanteur s’est rappliqué avec un t-Shirt ou était inscrit : « WAR GREATEST HITS ». Et forcément, sur les écrans géants on pouvait voir un clip avec les drapeaux américains. On y lisait le désespoir des gens après le 11 septembre. Le morceau était UNDIVIDED. Ca aurait pu être beau mais ça a était pour moi une vision d’horreur que je ne comprends toujours pas. Ou sont passé les t-shirts et les médailles avec le symbole de la paix ? Que veulent dire toutes ses paroles que je connais par cœur quand on arbore les couleurs de la guerre ? Est-ce possible que la connerie de Bush atteignent les héritiers de Woodstock ? J’ai passé mon adolescence à défendre ce groupe contre les sarcasmes des « vrais rockers », j’en arriverai presque à le regretter.

Par contre, en plus du T-shirt, ce que l’on a pu voir de loin c’était aussi les dents du chanteur ultra brite, carrément fluo…peut-être pouvait on y deviner la couleur de la colombe ?!