Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Antlers - Hospice
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 
Vive les Grenouilles
 

par Jessy Lane (09/06/03)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

En été , ce qui m’éclate, c’est le chant langoureux des grenouilles. Un concert gratuit chaque soir près d’un étang, d’une mare ou d’une flaque. Il n’y a pas d’erreur chacune a son rôle : du chant aigu au son grave. Des grands tubes comme le « croa croa » au plus subtil « teque teque teque », les variations de ces amphibiens nous laissent cois de fantaisie. Le plus surprenant reste cette envolée parfois qui traverse la nuit telle les féroces percussions d’un Wagner, puis soudain ce silence dans la pénombre quand l’orchestre on ne sait pour quelle raison a décidé de ne plus jouer .

Enfin ,il n’y a pas que des grenouilles qui nous offrent de joyeux concerts nocturnes : on peut aussi entendre les criquets plus discrets, les hululements, c’est chouette, le hurlement des chiens à la lune ouuuuuu … mais les grenouilles restent à mon avis le plus délirant, le plus désaccordé, le plus faux, et le plus bruyant des show mais tout cela dans une grande unité de précision rythmique : tout commence et s’arrête en même temps. Quel bonheur d’imaginer la grenouille en queue de pie dirigeant son orchestre croaphonique !

Vous croyez que Beethoven est un compositeur de génie…en fait il n’a fait que traduire sur partition ce que lui dictait la nature et sûrement les grands chefs de chœur de ces amphibiens : j’ai cité les grenouilles !

Tout ça pour dire que finalement, la musique est naturelle, elle se trouve partout. En été comme au printemps. Sortez de chez vous arrêtez la télé et allez écouter et voir.