Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 
Festival Les Inrocks 2008
 

par David Le Croller (26/11/08)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

Le festival des inrocks 2008 s’est achevé il y a bientôt 15 jours, et comme à chaque cuvée, nous avons faits le plein de bulles et de tanins pour plusieurs mois. Des nouveautés à la pelle, des grands retours fêtés dignement, et même quelques VIP qui s’invitent. Beaucoup de musique donc, de notes agréables, mélodieuses, dansantes et toujours bien choisies. Alors quoi ou plutôt qui retenir ? Qui écouter, suivre et guetter avec envie ?

Les Fleet Foxes très certainement. Ce combo terrestre originaire de l’état du Washington qui portent aux nues l’art du folk nu et éthéré. Précédés d’une réputation quasi mystique, le groupe n’a pas décu, réussissant le tour de force de téléporter l’Olympia au coeur des forêts millénaires américaines.

Les Get Well Soon, le projet de Konstantin Gropper, un berlinois attachant qui depuis sa chambre à coucher a fait naître cet album pop « Rest your weary Head now, you will get well soon », un élan sombre pétri de mélancolie certes mais surtout d’une émotion qui ne laisse jamais insensible.

Soko. On ne vous en parlera jamais assez mais cette jeune française en vadrouille, est à coup sûr en route pour gentiment bousculer la scène pop-folk. Une formule simple et dépouillée : guitare, chant, batterie mais une énergie rare teintée d’une folle envie de faire parler d’elle. Et c’est peu dire que la jeune a du charisme. Actrice remarquée, chanteuse rigolote, elle se lance dans une carrière que l’on espère aussi riche que mélodieuse !

Late Of The Pier, fusionner la culture club et le punk rock, voici le parti pris de cette bande de jeunes. Si d’autres s’y sont essayés en se cassant les dents, on peut reconnaître aux Late Of The Pier, de ne pas trop mal s’en tirer…Surtout pour un premier album. Pour la pratique, Erol Alkan leur producteur a dû leur donner de bons conseils. Le public conquis de la Cigale ne pourra le contredire, ces gars là sont la bombe rock du moment !

Voici notre classements, notre top plus et archi plus, ceux qui nous ont remué les tripes et bercé nos tympans. Laissez passer 2009, ces 4 là feront certainement parler d’eux pendant un long, très long moment encore.