Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Pegase - Another World
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 
Festival des Inrocks 2006 (Paris)
 

par David Le Croller (28/11/06)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

Bilan de festival "Inrocks 2006"
Une nouvelle édition du festival des Inrocks vient de s'achever et déjà le baume au coeur, l'on se souvient des moments passés. On aurait presque le tournis tant on y a vu et écouté de musique. On se serait cru à bord d'un tgv, les stars défilant comme les vaches dans le paysage bucolique des salles de concert. Et tout comme les vaches, les variétés de groupes étaient nombreuses. Comme chaque année, en 2006 on a eu droit à de solides formations, soniques comme les TV On The Radio ou tambourinantes à l'image des Gang Of Four. Mais nous nous attarderons plutôt ici aux petits nouveaux, ces talents déjà d'aujourd'hui mais surtout de demain que le festival permet de faire exploser au grand jour. Merci donc aux Inrocks pour ce lot de fraîcheur et de découvertes qui envahiront bientôt les ondes et les scènes de France et qui participeront à égayer notre hiver. Allez je vous laisse donc parcourir sans plus attendre, ces quelques mots sur nos meilleurs moments d'une semaine de novembre 2006 qu'on regrette toujours trop rapide...

Giant Drag : Ce duo de prime jeunesse a un talent rare. Musiciens du déglingué, ils distillent des chansons brutes, en paroles comme en sonorités. Héritiers abrasifs des Jésus & Mary Chain, les larsens de guitares ne leur font pas peur...Giant Drag bouillonne, éructe et fracasse tout sur son passage, une sorte de shoegazing à ceci près que la belle vous regarde, bien en face, histoire de vous impressionnez un peu plus et de vous frapper en plein coeur.


Bat For Lashes : Pour nous une des plus belles surprises du festival 2006, passée pourtant bien trop tôt. Natasha Kahn est anglaise pourtant sur scène elle et son groupe ressemblait plus à Pocanhontas qu'à autre chose. C'est que l'artiste est excentrique...Tout en étant incroyablement envoûtante. Amie de Devendra Banhart et de Spleen, elle gravite autour d'un monde de douceur et de folk. Mais attention, ici tout n'est myticisme et charme secret, une sorte de folk lunaire qui se pratique la nuit, autour d'un feu de bois en dansant jusqu'à la folie...

Love Is All Combo suèdois terriblement attachant, Love is all est une incitation au bonheur et à l'énergie positive. Les rythmes entraînants sont superbement soutenus par la voix d'une chanteuse survoltée. De la musique Indie qui explose, implose, vous retourne et vous laisse pantois...Une sensation qui nous accompagnera tout l'hiver, à coup sûr.

Jarvis Cocker On ne présente plus Jarvis Cocker...Leader du groupe mythique Pulp, petit prince de l'électro ravagé chez Relaxed Muscle, le britannique à présent français d'adoption fait valoir ces indéniables talents de paroliers. Ce soir là à la Cigale, Jarvis était bavard et d'humeur joviale. Il livrait au public médusé son album Jarvis pour la 1ere fois en France. Le résultat fut excellent, d'une énergie rare et d'un dandysme conquérant. Une ovation pour Monsieur.