Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Antlers - Hospice
 
Pegase - Another World
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

The Smiths - The complete picture

 
 
Les Têtes Raides (Creon)
 

par Diego (15/10/06)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

Les têtes raides en concert c’est 17 ans d’existence depuis le premier album, 200 concerts par an, 8 musiciens sur scène et la présentation d’un 9ème et excellent album, « Fragile ». C’est d’ailleurs par ce titre que le groupe démarre son set avec Jean Luc, le batteur qui martèle son instrument. Le ton est donné et le groupe alternera tantôt un rock suant dans la chaleur du centre culturel de Créon, tantôt du bal musette qui a fait leur renommé. Ambiance sympathique et un réel échange entre des musiciens et leur public.

« J’voudrais pas crever », « Qu’est-ce qu’on se fait chier » ou « Latuvu » font sourire des spectateurs attentifs aux jeux de mots des troubadours de la chanson française (coup de chapeau à Grégoire le saxophoniste, pour son superbe slip...) On se prend au jeu et Jacques Brel semble parfois dans le corps de Christian, le chanteur à la voix si reconnaissable, probablement usée par la cigarette. Ce dernier site Rachid Taha et casse une corde de sa guitare sur un trop court extrait du « Police and thieves » de Clash. On se croirait dans un cabaret lorsque le groupe interprète des chansons plus intimes comme le superbe « Vendu au diable » ou « Ginette » (premier album : 1989). « De kracht » est joué avec force et la machine bien huilée durera quasiment deux heures en incluant deux rappels. « Georgia » tout droit sorti d’un bouquin précède « L’iditenté » ou chacun a une pensée pour Bertrand.

Le concert se termine a minuit avec « St Vincent » plébiscité par un public enthousiaste et fidèle. Magnifique soirée en compagnie des Têtes Raides et un remerciement aux organisateurs du festival « Ouvre la voix » de Créon.