Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 

REM - Perfect Square

 
 
Albums à venir (Octobre 2006)
 

par Harry (02/10/06)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

Beck – The information (02/10)
« …Pour "The information", Beck a retravaillé avec Nigel Godrich et cela s'entend. Beaucoup moins propres et classiques que ces derniers disques, "The information" possède quelques singularités comme Beck ne nous en avait plus offert depuis des années (l'éponyme "The information"). Ces chansons (pour lesquelles on reconnaît bien sa marque de fabrique) sont triturées, tordues et perverties pour en faire des morceaux impurs et mutants comme on les aime… »

The datsuns – Smoke & mirrors (02/10)
« …Non dénué de charme même si cela semble un peu trop inspiré des White stripes ("Stuck here for days" ou encore l'excellent "Who are stamping your foot for ?"). Mais n'est pas Jack White qui veut. Ici on n'est d'ailleurs plus proche des Rolling stones. Des stones en fin de vie bien sûr… »

Jet – Shine on (02/10)
« …Avec leur rock'n'roll plutôt irrégulier, les Australiens sont capables du meilleur ("Put Your Money Where Your Mouth Is") comme du moins bon. Ici comme à leur habitude, les bons moments sont d'affolantes petites choses sexy et réactives, le reste sonne comme une série de chansons inutiles à défaut d'être réellement mauvaises…. »

The killers – Sam’s town (02/10)
« …Du premier album des Killers ne restent que peu de choses. Une paire de titres dans un coin de notre mémoire et c'est à peu près tout. De "Sam's town", nous ne savons pas ce que l'histoire en retiendra. En revanche nous pouvons à nouveau retenir de ce rock bravache quelques titres au dessus du lot ("When You Were Young")… »

Decemberists – The crane wife (02/10)
« .. Elle coule de source même si elle n'invente rien, même si elle ne défriche aucun nouveau terrain de jeu. Elle se laisse seulement écouter avec un plaisir futile mais bien palpable ("Military wives"), elle est pleine d'entrain et nous met d'une humeur joyeuse…. »

The boyfriends – The boyfriends (02/10)
« …si The boyfriends est un nom assez superficiel, leur musique l'est tout autant. Et ce n'est pas ses relents de The smiths mélangés à Interpol qui me feront changer d'avis ("Adult acne")…. »

Clinic – Visitations (09/10)
« …Le retour des médecins psychiatriques, urgentistes du rock tordu à l'occasion, de Clinic se fait avec "Visitations" disque dans la lignée des précédents. Il possède cette même fougue rentrée, cette façon de tendre les fils au maximum sans que rien ne lâche jamais… »

Milburn – Well well well (09/10)
« …Leur électricité développe une certaine tension avec une pincée de psychédélisme et une autre d'explosivité ("Showroom") dont on se délecte avec un brin de naïveté. Soyons sûr que Milburn ne marquera pas l'histoire, ni l'année d'ailleurs, mais que cela ne nous empêche de profiter de ses chansons, de les user jusqu'à la moelle…. »

Red organ serpent sound - Red organ serpent sound (09/10)
« …Voilà un groupe qui déménage, un groupe qui possède des chansons suffisamment bavarde et chaude en même temps pour sortir du lot. Sur la fois de leur premier singles "In search of orgamuz", nous en aurions fait les champions du monde de la pop-songs électrique capable de nous faire retomber en enfance avec tous ce que cela comprend de couches de naïveté… »

Rachid Taha - Diwan 2 (16/10)
« …Rachid Taha poursuit sa route dans l'entre deux cultures, nous offrent de nouvelles raisons de conserver un certain optimisme. Si "Diwan 2", est bien moins rock que ses albums précédents, beaucoup plus oriental dans ses sonorités ("Kifache rah") et ses choix mélodiques, Rachid Taha, n'en demeura pas moins un artiste qui a sa place ici, pour tout ce qu'il est et surtout pas pour ce qu'il représente…. »

Elista – La folie douce (17/10)
« …Les voilà de retour avec "La folie douce", un titre qui leur va si bien car le folie d'Elista est présente mais jamais mis en avant. Leur rock qui fait grand écart entre des influences US (les Pixies notamment) et une culture Française des mots jamais inutile, est une cinglante réponse à ceux qui pense que le rock ne peut-être Francophone ("Dès le départ, dès le début")…. »


The holloways – So this is great Britain (30/10)
«...Il nous est difficile d'accrocher et nous en sommes désolés car écouter un groupe pour la première fois et se dire que ses membres feraient mieux de trouver un vrai travail, ce n'est pas très sympa, ni très tolérant et on n'aime vraiment pas le penser. Pourtant c'est le cas ici… »