Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Drums - Summertime
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

The Smiths - The complete picture

 
 
Albums à venir (Juin 2006)
 

par Harry (27/05/06)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

Every more a picture - Heat = weapon (05/06)
« … Disque à hauteur d'homme, disque fait par des types qui nous ressemblent. Obligatoirement fan de musique et sans être géniaux, capables de mettre en boîtes quelques morceaux imparables et exemplaires….»

Roudoudou – The original soundtracks of Roudoudou (05/06)
« … « Original soundtracks » est une bande originale fictive et parfaite pour un long moment de contemplation sonore, pour une introspection avec quelques réflexions des plus intimes, pour trouver un refuge et des solutions appropriées en son moi profond parfois exaspéré des disques qui se ressemblent trop. Léger (« The lost waltz »), vagabond, ce disque est une succession de déambulations sonores au grès des vents et des courants musicaux… »

Primal scream – Riot city blues (05/06)
« …Les Anglais de Primal scream, après presque deux décennies d'existence, se mettraient ils au rock classique ? C'est que nous aurions pu penser à l'écoute du single "Country girl". Le problème c'est que nous les préférions bouillants et bouillonnants alors que là, ils ne sont que sympathiques. Ce n’est déjà pas si mal me direz vous? C'est certain mais d'un autre coté nous attendons plus du groupe qui a édité "Screamadelica"… »

Camera obscura - Let's Get Out of This Country (05/06)
« …"Let's Get Out of This Country" est donc un disque à découvrir et des titres à la fois aériens et superflus, désuets et magistraux comme "Lloyd, I'm Ready To Be Heartbroken" sont de véritables pépites pour tous les amateurs de pop épurées, pour tous les vieux fans des Sundays ou plus récemment de Belle and Sebastian… »

Eberg – Voff voff (05/06)
« ..Eberg nous fait parfois penser à Air. Peut-être pour ses constructions qui semblent s'élever peu à peu pour échapper à l'attraction terrestre ("Inside your head"). En tout cas, le résultat est souvent magistral. D'une clarté incroyable, d'une grande précision… »

Midlake – The trials of Van Occupanther (06/06)
« …Les Texans de Midlake reviennent avec leur pop hautaine, orgueilleuse, incroyable riche et intelligente pour "The trials of Van occupanther", disque d'une profondeur hallucinante. Cette pop aux multiples facettes, s'écoute comme on regarde à travers un kaléidoscope en mouvement. Les morceaux se succèdent et impressionnent ("Roscoe")...»

AFI – Decemberunderground (06/06)
« … AFI joue une power pop, un peu synthétique dont la cadence comme le rythme semblent taillés pour les collèges radios. Mais des collèges radios plus ou spécialisés dans la pop ou le métal FM qui se rêverait un peu underground, un peu intransigeant ("'Miss Murder") mais qui au final ne seraient que d'une banalité affligeante… »

Hope of the states - The lost riots (07/06)
«…Bien trop surfaite, un peu trop propre sur elle (le très new-orderien "Blood meridian"), elle montre son éclat par d'imparables arguments au lieu de nous laisser le découvrir par son mystère, elle cherche à taper dans l'œil par la classe des décors et après une simple visite de courtoisie, on s'en lasse….»

36 crazy fists - Rest Inside the Flames (12/06)
« …"Rest Inside the Flames" est un disque plus que moyen, un disque très chiant comme seul le métal sait en éditer. Un disque que nous parvenons pas à terminer tant les morceaux nous semblent interminable ("'I'll Go Until My Heart Stops")… »

The divine comedy – Victory of the comic muse (19/06)
« …Depuis une quinzaine d'années, Divine comedy promène son talent de mélodistes et de metteur en scène sur toutes les scènes d'Europe pour une dizaine d'albums plus ou moins réussis. "Victory for the comic muse" est un nouvel album qui possède toutes les qualités et tous les défauts de l'ancienne divine comédie devenu comédie seulement humaine. Précieuses, ambitieuses ("Diva lady"), ces chansons n'échappent pas aussi parfois à un certain boursouflage… »

Blackbud - From the sky (19/06)
« …Pourtant ce groupe ambitieux dont les constructions musicales se veulent intemporelles, ne semble par avoir les moyens de ses envies et c'est bien dommage car si Blackbud regorge d'idées voire d'un idéal, le reste ne suit que trop rarement…. »