Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Antlers - Hospice
 
Blockhead - The Music Scene
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 
Albums à venir (Avril 2006)
 

par Harry (24/03/06)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

Flaming lips – At war with the mystics (03/04)
“….la musique de Flaming lips n'a ni un temps d'avance, ni un tempo de retard sur les autres, elle est seulement toujours ailleurs ("The yeah yeah yeah song"), dans un autre monde, dans le monde si particulier des Flaming lips. Avec "At war with the mystics", The flaming lips ne fait que poursuivre la quête entamée il y a de longues années maintenant : se construire une discographie unique…. »

Islands – Return to the sea (03/04)
« …Entre les oubliées Adventures babies, les regrettés Beta band et la grandiose Arcade fire, il existe une île au doux nom d'Islands. Une île où se seraient échoués les Mercury rev avec la volonté d'écrire des chansons avec les instruments locaux, avec les moyens du bord ("There's a whalebone")… »

The vines – Vision Valley (04/04)
« …. Pour son troisième album, les Australiens de The vines sont d'abord revenus avec le bref et précis "Gross out" et cette tendance si typique d'allier une fougue nirvanesque avec une pop Beatlesienne. Le résultat impeccable sur ce single comme sur la longueur de l'album…. »

The Charlatans – Simpatico (10/04)
« …D'ailleurs "Simpatico" est plutôt une bon millésime. La pop des Charlatans prend de l'ampleur, casse se routine et gagne une ouverture vers des contrées où ils n'allaient pas habituellement. Toujours groove et funky, leur rock très indie sonne ici très bien ("Blackened blue eyes")… »

The streets – The hardest way to make an easy living (11/04)
« …Mais le plus important, au delà de ce changement partiel d'ambiance, c'est qu'il y a toujours chez Mike Skinner, cette étincelle dans la regard, cette vitalité dans la création, qui le rendent toujours indispensables. Les morceaux s'enchaînent et sont tous meilleurs les uns que les autres. Un palme particulière peut-être pour l'ovni ("When you wasn't famous")…. »

El perro del mar - El perro del mar (11/04)
« ….Venu de Scandinavie malgré un nom hispanique, El perro del mar joue une pop aérienne, claire comme de l'eau de roche. Parfois un peu trop claire même ("Party") au point qu'on pourrait bien finir par la trouver transparente à force d'épure… »

Calexico – Garden ruin (11/04)
« ...Calexico, en transformant sa musique pour la rendre moins rugueuse, gagne en luminosité. Folk en ligne claire (« Bisbee blue »), rock aérien et aéré (« Letter to Bowie knife »), la musique de Calexico, pour ce cinquième album, est toujours animé de la même flamme intérieure, celle qui l’animait déjà les premiers jours. Loin des formats, archi ressassés, Calexico, inventeur de son propre langage, le fait constamment évolué… »

The zutons – Tired of Hangin’ around (15/04)
« …The Zutons reviennent avec un deuxième album plein de charme et d'ivresse, un disque qui sonne comme du T-rex de l'an 2006 ("Why won't you give me your love") et c'est plutôt bien foutu. On savait que ces Anglais étaient bourrés de talent, nous en avons la confirmation ici…. »

Tv on the radio - Return to cookie mountain (21/04)
« ….Le premier album de Tv on the radio n'a pas rencontré le succès mérité tant ce disque était d'une innovation extrême. Ils reviennent maintenant avec une suite dans la même lignée c'est-à-dire avec cet alliage de mélodies pop, d'énergie rock et d'expérimentations formelles ("Wolf like me"). Et, "Return to cookie mountain" est encore une réussite majeure…. »

Snow patrol – Eyes open (24/04)
« …Plutôt noise le rock de Snow patrol ne parvient pourtant pas à se dépêtrer d'une certaine lourdeur naturelle. Malgré tout le savoir faire dont font preuve les Snow patrol, il manque à ces morceaux taillés sur mesure ce que nous pourrions appeler le charisme ("You're all i have") et c'est bien dommage car quand ce fameux charisme est manquant les morceaux ne décollent jamais vraiment… »

Wolfmother – Wolfmother (24/04)
« …Le rock'n'roll aux tonalités psychédéliques des Australiens de Wolfmother, mélange entre AC/DC, Yeah yeah yeahs et les who, se déverse sur nous comme une coulée de lave en fusion ("Woman"), comme un troupeau de bison en furie qui nous fonce dessus, qu'aucun obstacle ne peut arrêter. Ce disque est énorme, bouillant ("Dimension")… »

Natacha Atlas – Mish maoul (25/04)
« ….Natacha Atlas ne serait elle pas devenue la Beyoncé orientale? Car si sa musique est toujours aussi ancré sur des sonorités très orientales, la rythmique se veut très occidentale, très R'n'B ("Feen"). "Mish maoul" est un choc des cultures mais un choc sans guerre, ni bombes humaines, un choc pacifiste et attachant…. »