Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Future is Unwritten

 
 
Albums à venir (Août 2005)
 

par Harry (01/08/05)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

Musicalement le mois d’Août n’est que trop rarement très chaud. Espérons tout d’abord que cette année soit un contre-exemple car il n’y a pas de raison que le punk-rock ou la musique pour dance-floors ne nous donnent pas autant de sueurs froides ou chaudes, que les bikinis que les plages du sud de l’Europe. Comme le chantait, il y a quelques années Tue-loup, « L’été sera chaud … » ou du moins cela fait envie.

Le nouveau groupe le plus attendu pour les prochaines semaines est certainement The rakes dont le premier album sort le 16 août. Un disque qui s’annonce comme une tuerie dont le single « Retreat » est un avant-goût fulgurant. On n’est pas au bout de nos trouvailles avec une Angleterre en effervescence. Puisque après The rakes, il y a aura Artic monkeys dont le single « Fake tales of San Francisco » devrait envahir les ondes …. dans un monde parfait. On attend aussi prochainement Hard-fi, Art brut, Blood arm, Baby shambles et surtout The subways.

Le label V2 en plus d’annoncer l’album de Kid606, nous livrera la compilation « Silent alarm remix » du groupe phénomène Bloc party que tous les DJ, un peu digne, devraient se procurer au plus vite.

On attend aussi avec impatience le prochain Black rebel motorcycle dont les premières écoutes laissent entrevoir une transition vers un antique folk d’une puissance incroyables. Un possible disque de l’année en prévision tant ce virage en angle droit nous laisse groggy. Et ce ne serait pas immérité qu’ils soient enfin reconnus à leur juste valeur tant le B.R. M.C a marqué ces dernières années et qui possède quelques atouts pour atteindre le Nirvana. Supergrass revient aussi pour un disque mutant, un disque à la croisée des chemins pour un groupe qui arrive à maturité.

Si le punk-rock nous envoie quelques signaux électriques fortement chargés , le hip-hop a certainement pris un coup de chaud et nous offre pas grand-chose de déroutant. Peut-être Kanye West avec « Late registration » en Angleterre dont l’album arrive très prochainement. Et c’est à peu près pour le mois prochain. Mais nous, nous en voulons bien plus alors nous espérons. Mais j’ai bien peur qu’il ne faille pas attendre grand chose.

Coté électronique, c’est Ladytron qui pourrait bien animer les semaines qui viennent car les échos entendus laissent entrevoir une belle affiche. En tout cas on compte plus sur eux que sur Prodigy qui devrait éditer une compilation de singles (En août ou en septembre). Mais c’est vrai que les Prodigy ne sont bons plus qu’à ça : sortir des compilations et ramasser le pognon. Quand à Goldfrapp, on se demande dans quelles directions ira leur prochain disque prévu aux alentours du 15. Au vu des deux albums précédents du groupe, on est optimiste au sujet d’un disque dont nous avons pour l’instant rien écouté.

C’est à peu près tout pour une liste non exhaustive. C’est à croire que pour avoir chaud, il nous faudra aller à la plage ou attendre la rentrée avec son habituelle pléthore de nouveautés. Avec plein de trucs à jeter et quelques autres à conserver bien au chaud pour l’automne qui suivra.


Chroniques à venir :

The rakes – « The rakes »
….. En première partie de Bloc party pour leur tournée française, certains prétendirent même qu'ils effaçaient ces derniers. Une chose est devenu rapidement évidente, à l'écoute du formidable single « Retreat » et même en ne les ayant pas vu sur scène, on affirme que The rakes est aussi un groupe capable d'écrire des morceaux énormes. Que ce soit avec le punky « Strasbourg » ou encore « Open book », The rakes nous séduit …

Bloc party – « Silent alarm remix »
…. Il pourrait bien marquer aussi la rentrée prochaine mais dans les night-clubs cette fois, pour peu que les DJ souvent indignes, ne fassent pas la sourde oreille et donnent leur chance à des titres à nous faire bouger jusqu’au petit matin…

Black rebel motorcycle club
….. Les Black rebel motorcycle club ne sont-ils plus ses rockeurs au blouson en cuir noir qui jouent une noisy rock magmatique ? Il faut croire que non tant ils ont pris un virage impressionnant pour faire de leurs chansons d'antiques hymnes folk-rock hallucinées comme « Ain't no easy way » …

Supergrass – « Road to Rouen »
…. En fait Supergrass, s'est 'Popisé' et le résultat est franchement probant. Les Anglais ont franchi une étape et se prépare à un nouveau départ pour un cheminement moins sexy mais plus érotique …

Kanye West
… Avec un titre tel « Diamonds are forever », Kanye West fait du hip-hop quelque chose de grandiose, quelques de très beau. Alors que le hip-hop en général ne cherche pas la beauté, lui peut-être sans la vouloir, l'atteint indéniablement. Avec un titre tel « Golddigga » Kanye West du hip-hop quelque chose d'épurée et d'antique …

Ladytron – « Witching Hour »
… De plus en plus rock et de moins en moins électro (« Sugar »), c'est le nouvel habillage de Ladytron. Un habillage différent pour un groupe toujours aussi percutant …