Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 
Teamforest (blind test)
 

par Harry (26/06/05)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Hey, comment ça va ? Je suis Teamforest ! Dans la vie de tous les jours, je suis plus connu sous le nom de Philipp Bückle. J'ai 26 ans et j'habite la magnifique ville de Dortmund en Allemagne.
Autant que je m'en souvienne, j'ai toujours essayé d'obtenir des sons à partir de toutes sortes de choses. Au début, c'était des boites en carton, puis c'est allé de la batterie à la guitare à tout ce que j’avais sous mes mains. J'avais l'habitude d'enregistrer sur bande mais maintenant je suis au numérique. Teamforest, c'est moi adorant la mort du concept de groupe. J'aime et je déteste enregistrer seul. Il y a toujours plein d'émotions personnelles dans mes chansons. A coté de ça, je suis un mec sympa qui se lie facilement aux autres. En été, je suis la plupart du temps dehors, dans un parc où j'apprécie le soleil.

Quelles sont tes principales influences ?

Je ne peux pas donner une réponse précise à ça. Il y a tellement de musique, de l'excellente comme de la mauvaise. L'important, c'est de prendre les bonnes choses dans chaque style. J'écoute tellement de choses différentes que je ne pourrais pas mettre le doigt sur quoi que ce soit. Les influences musicales et personnelles viennent probablement de la connexion Leeds/Wetherby (Boyracer, Hood, Empress, The Remote Viewer, Famous Boyfriend). J'aime simplement ces trucs et même leurs vieux disques n'ont pas pris une ride à mes yeux. Dans les années 90, ça m'a donné le courage de m'investir moi-même dans tout ce truc Do It Yourself. A coté de ça, j'aime surtout la vieille musique noire (calypso, mento, dub, jazz, early blues), la nouvelle musique noire (r'n'b, hip-hop), l'électronique, le folk électronique, le psychédélisme, le noise et des quantités énormes d'autres styles.

Les disques que tu écoutes en ce moment ?

Récemment, j'ai écouté :
Hanne Hukkelberg - Little Things (The Leaf label)
Final Fantasy - Has A Good Home (Tomlab)
Melodium - La Tête Qui Flotte (Autres Directions)
Empress - The Sounds They Made (Pehr)
Sole - Live From Rome (Anticon)
The Remote Viewer - Let Your Heart Draw A Line (City Centre Offices)
Alasdair Roberts - No Earthly Man (Drag City)
Rhythm & Sound - See Mi Yah (Burial Mix)
Architecture In Helsinki - In Case We Die (Bar/None)
Efterklang - Tripper (The Leaf label)

Etablies tu des liens entre ton électronique et d’autres domaines artistiques (cinéma, photo, art plastique…) ?

Fondamentalement, la réponse est non. Je fais juste de la musique et ce n'est que de la musique. Certaines personnes m'ont dit que je pourrais faire des musiques de films mais jusqu'ici, ce n'est pas arrivé. Quoiqu'il en soit, l'aspect visuel de la musique est assez important pour moi. Je fais vraiment attention à mes pochettes et aux petites vidéos que les gens ont faites pour accompagner ma musique. Mais c'est, à mon avis, un autre aspect qui ne s'implique pas dans la musique. En général, l'esthétisme signifie beaucoup pour moi. La photographie, l'art et la plupart des films sont d'énormes influences dans la manière dont je vis. Mais non, je ne relierais pas ma musique avec !

Un message à faire passer aux internautes d'i-muzzik.net ?

Je ne sais pas. Je suis mauvais quand il s'agit de faire bref et je ne veux pas tourner autour du pot trop longtemps et ennuyer vos lecteurs. Fondamentalement, je pense que les gens devraient faire preuve de plus de bon sens, être gentils avec les autres tout en restant fidèles à leurs principes. En faire leur forteresse!... Et acheter mes disques :)

BLINDEST.

- ELLEN ALLIEN | Berlinette

J'ai un projet avec Nils Quak (Nq/Progressive Form) qui s'appelle "Mandy Diao". Ce disque semble être une influence certaine pour Nils. Il le cite toujours lorsque nous parlons de techno ensemble. Personnellement, je sais pourquoi c'est un bon disque mais il ne m'a jamais touché. Quand je suis de très mauvaise humeur, je pourrais dire qu'il est ennuyeux mais d'une manière générale, ce n'est pas vrai. Je pense qu'Ellen Allien est très importante et qu'elle a une grande influence même si elle n'en a pas pour moi.

- THE NOTWIST | Neon Golden

Le plus grand groupe indie allemand. La meilleure preuve que tu n'as pas particulièrement besoin d'être beau pour rendre les filles folles. The Notwist a toujours présenté les dernières tendances underground à une plus large audience en s'impliquant dans des chansons pop intelligentes. Tout ce qu'ils font est tellement intègre que tu peux les aimer en même temps que 100000 autres personnes sans te sentir mal. Ce sont également de très chics types.

- LALI PUNA | Scary World Theory

La même chose que pour The Notwist. Personnellement, je ne suis pas trop fan de leur musique. Ils ont effectivement de bonnes chansons mais ils ne me touchent pas sur la longueur d'un album. Je pense que c'est hallucinant combien ils sont devenus énormes après leur 7" sur Hausmusik. Mais ils l'ont mérité. J'ai passé un peu de temps avec eux à Berlin quand je faisais le mastering de mon 7" sur Morr Music et ils sont très sympas et toujours serviables !

- DJ HELL | Ny Muscle

J'ai entendu quelques morceaux. Je ne sais rien à propos de DJ Hell. C'est le type qui a le style et qui est fortement responsable du retour des eighties en Allemagne. J'aime le label Gigolo mais je ne suis pas trop dans sa musique à lui. En club, ça doit marcher. J'en suis sûr!

- KRAFTWERK | Tour de France

Oui, j'aime Kraftwerk. La plupart du temps, ils étirent leurs morceaux en longueur, mais ça va. J'aime fredonner leurs chansons. J'aimerais jouer leur musique davantage lorsque je suis DJ dans les clubs mais personne ne danse dessus. Tueur de dancefloor! Soit leur production n'a pas assez de basse soit les gens les trouvent chiants. J'ai vérifié et j'ai vu que je n'avais pas ce 12". Je pense que je devrais partir chez le disquaire maintenant.

- MARGO | Furtive Furies

Je n'ai pas encore entendu ce nouvel album mais j'aime leur premier. J'ai même fait un remix de leur morceau "Take Me" l'année dernière. Je pense qu'ils ont beaucoup de potentiel et qu'ils sont en train de devenir une énorme chance pour l'electronica française. J'aime beaucoup leur style, quand je regarde leurs pochettes de disques ou leur site Internet. C'est clair que vous entendrez beaucoup parler de ces gars-là dans le future!

- ROYKSOPP | Melody AM

Je ne les aime pas. Ils m'ennuient à mourir. De la dance-music inutile pour les gens qui pensent que Moby, c'est cool!

- BOARDS OF CANADA | Geogaddi

Cet album est brillamment produit. J'aime ça. De la même façon qu'Autechre, ils sont loin devant et les autres se glissent derrière eux, en copiant toutes leurs excellentes idées. Ce que je n'aime pas, c'est leur attitude hippie. Ils sont toujours en train de flotter. Je ne peux pas l'écouter trop longtemps. "Geogaddi" est certainement leur meilleur album bien que les gens puissent me frapper maintenant pour dire une chose pareille. J'aime juste la production.

- SOFA SURFERS | Encounters

Je n'ai jamais écouté les Sofa Surfers mais j'ai entendu parlé d'eux. J'ai fait un remix pour le groupe hip-hop allemand Kinderzimmer Productions. Ce remix aurait du sortir en 12" chez Sony Music avec un autre remix des Sofa Surfers. Le disque n'est jamais sorti et je n'ai jamais pu écouter les Sofa Surfers.

- TWO MANY DJ'S | As heard on radio soulwax

Mon partenaire DJ, Fabian, est un fan hardcore de Soulwax. Je pense qu'ils sont plutôt mauvais. J'aime juste une chanson dont je ne me rappelle pas le titre à cet instant. Je pense que ça pourrait être "calculé", que le projet Two Many DJ's est d'une certaine façon meilleur que la musique de leur groupe mais je dois dire au sujet de la bootleg pop (ou quelque soit le nom que tu donnes à la musique de Two Many DJ's) qu'il y a des disques qui ont un beaucoup plus de substance. Je pense que c'est juste de la musique hype pour ados stupides.

Teamforest – Let's Get Away From Here ep, téléchargement gratuit sur le site de Starving But Happy : www.starvingbuthappy.tk